fbpx

 Avec une pompe à chaleur, votre rénovation est parée pour l’avenir

Les deux questions centrales que se posent les rénovateurs au sujet des pompes à chaleur sont : « Une pompe à chaleur est-elle envisageable en cas de rénovation ? » et « Puis-je conserver mes radiateurs existants ? » La réponse est deux fois « oui ».

Parmi les nombreuses décisions à prendre dans le cadre d’un projet de rénovation, il y a le choix d’un nouveau système de chauffage. Allez-vous remplacer votre système existant au gaz ou au mazout par une nouvelle version ou opterez-vous plutôt pour un chauffage vert au moyen d’une pompe à chaleur ? La réponse est simple : remplacer de vieux systèmes de chauffage par une pompe à chaleur économe en énergie est toujours une bonne idée, à condition que votre habitation soit bien isolée. Votre rénovation sera ainsi écoénergétique, respectueuse de l’environnement et parée pour l’avenir. Vous pourrez même éventuellement conserver vos radiateurs existants.

UN INVESTISSEMENT VERT

Une pompe à chaleur est une solution durable et efficace pour la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire. En passant d’une chaudière à énergie fossile à une pompe à chaleur, vous faites un choix éco-responsable. Vous ne consommez plus de mazout ou de gaz, vous pouvez opter pour de l’électricité, éventuellement produite par vos propres panneaux solaires. Les pompes à chaleur réduisent généralement les émissions de CO2 de 70 % et font baisser votre facture d’énergie.

CONSERVATION DES RADIATEURS EXISTANTS

Si vos vieux radiateurs sont raccordés à une chaudière au gaz ou au mazout, il s’agit très probablement de radiateurs à haute température. C’est le cas dans la plupart des habitations existantes, a fortiori dans les vieilles maisons. Vous souhaitez conserver vos radiateurs ? Votre installation de chauffage doit alors être en mesure de fournir des températures élevées. À la pointe de la technologie, la nouvelle pompe à chaleur air/eau haute température Daikin Altherma 3 H est l’appareil idéal. Avec une température de sortie d’eau pouvant atteindre 70 °C, l’installation peut utiliser les radiateurs existants pour chauffer votre habitation. Vous évitez ainsi de devoir acheter de nouveaux radiateurs ou de devoir faire poser un système de chauffage par le sol, tout en profitant des avantages d’une pompe à chaleur. Grâce au design compact de l’unité intérieure, vous gagnez de la place ; le modèle de sol n’occupe qu’une toute petite surface d’à peine 0,36 m².

EFFICACE ET SILENCIEUSE

La Daikin Altherma 3 H Haute Température a été spécialement conçue pour réduire le niveau sonore. En mode standard, l’unité produit une pression sonore de 35 dB(A) à 3 mètres, ce qui la situe entre les pépiements d’oiseaux et une salle de bibliothèque. Le mode silencieux réduit encore le niveau sonore. Pour ne rien gâcher, la pompe à chaleur est également esthétique ! Grâce à la grille noire, qui couvre toute la face avant, l’unité se fond dans tous les environnements. Quant au caisson gris mat, il reflète la couleur du mur devant lequel il se trouve, pour une discrétion optimale. L’unité a d’ailleurs reçu les prix iF Design Award 2019 et Red Dot Design Award 2019.

Les atouts de la…

… POMPE À CHALEUR AIR/EAU HAUTE TEMPÉRATURE DAIKIN ALTHERMA 3 H HT

Performances accrues, énergie renouvelable, design inégalé et confort acoustique optimal.

  • Température de sortie d’eau pouvant atteindre 70 ° C, même par -15 ° C à l’extérieure.
  • Remplacement aisé de la chaudière existante sans changer les tuyaux de chauffage et compatible avec des radiateurs à haute température.
    Faible consommation énergétique : étiquette énergie A+++ en mode chauffage.
  • Disponible en trois puissances : 14, 16 et 18 kW en monophasé ou triphasé.
  • Deux versions : « uniquement chauffage » ou « chauffage et rafraîchissement ».
  • Choix entre le modèle de sol ECH2O avec accumulateur thermodynamique pouvant être raccordé à des panneaux solaires, le modèle mural ou le modèle intégrant un ballon d’eau chaude sanitaire (180 
Share This